mardi 10 février 2009

Pour le mercredi 11 février

Demain le CLS ne prévoit pas de blocus pour des raisons stratégiques.
Nous restons toujours mobilisés pour le futur de l'éducation, et ce n'est pas l'arrêt définitif des blocus, nous reprendrons très bientot, mais nous avons pensé qu'une petite pause apaisera peut-être l'administration et les parents d'élèves.

Notons également que cette méthode est aussi appliquée à Marseille qui reprendra les mouvements très bientot, tout comme d'autres villes de la région.


En ce qui concerne les autres actions du CLS: Pour information une petite délégation rencontrera le proviseur demain matin pour savoir si la réforme sera expérimentée l'an prochain au lycée Craponne. Nous sommes aussi en cours de rédaction d'un tract que l'on espère pouvoir imprimer pour jeudi (ceux qui veulent nous aider à tracter à Craponne et l'Empéri sont d'ailleurs les bienvenus).

Ceux qui sont motivés, ne perdez donc pas votre motivation, nous sommes toujours là!

65 commentaires:

  1. salut le cls je vouler vous dire que pour demain fo faire blokus ne pa lacher faut se faire entendre tt les jour!!! tant kilya cette reforme battons ns jusko bout faison blokus !!!! fau rien laher ces lavenir de nos enfants en jeux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou je dit kil faut continuer le blokus au moin juska la fin de la semaine sinon sa sere a rien
    faut vraiment le faire toute la semaine et ne pa separpille entre un jour ou deux jours

    voila continuons le combat jusko bou les ami !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. enfin, sa parle sa parle, sa rentre bien chez sois vers 9h-10h les gens... Faut arreté serieu

    RépondreSupprimer
  4. Continuer un blocus qui n'en est pas un, quel interet? Soit on fait un vrai blocus qui a un impact fort, soit on bloque pas... Là c'est plutôt prétexte à faire les cours à la carte...
    Je rappel qu'un blocus consiste à bloquer et à annhiler toute entrée d'élève dans l'établissement, or ce n'est pas le cas, donc le demi-blocus n'a aucune utilité si ce n'est nous décrédibiliser car il y a pas d'organisation entre lycéens et je pense qu'il faut mieux faire passer les infos ;)

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Ps: Je plussois le fait que la plupart se cassent à 9h, ces gens là ne servent à rien, il y a un véritable combat à mener ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est n'importe quoi serieu ... on ce les casse a bloquer , on sfait tuer par l'administration , les parents et au final tout sa pour kedal .. merci

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes quand même qu'un tas d'lèches botes !

    RépondreSupprimer
  8. calmez vs les amis demain fo bloker tout les portes ac des chaines nan ?
    venons a 6 h 45 comme dabitude é faison rentrer personne sinn ts sa sere a rien mes amis davoir fai blokus aujourdui et hier on va le faire toute la semaine pr se faire entendre

    enlevon la reforme mobilison nous !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Prêt à attendre encore pour vraiment bloquer ... mais j'espere que quand ça bloquera, ça sera pas déposer gentillement une poubelle puis la laisser en déco, faudra rester devant et les tenir et pas de " bon pas écoute si tu rates une journée de cours et que tu sera en échec scolaire par la suite bah j'te laisse rentrer "
    sur ce j'espere que tout le monde sera réveillé ...

    RépondreSupprimer
  10. bon les amis je vien a 6 h 45 min pour bloker toutes les issu ki et ac moi reponder avec les commentaire merci

    pour le bien de lavenir de nos enfants mobilisons nous !!!!!!
    enlevon cette reforme de merde !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. au mes merde reveillez vous la putin !!!!!!
    faut continuer le blokus il a reson moi je vien aussi a 6 h 45 pr tout bloker fau pa se laisser abattre parce ke ya 100 bolosse ki rentre ds le licé on sen fou demain personne rentre on continue le combat kon na commencer on lache rien

    enlevons ste reforme!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous, pour info, le lycée Jean Cocteau était bloqué aujourd'hui (10/12/09) il n'y avait aucun élèves denas le lycées et par la meme occasion aucun profs! Pour le mercredi 11 on bloque pas à cause du bac de sport (donc les principaux bloqueurs seront pas la). Mais nous reprenons jeudi et ça jusqu'aux vacances suaf le mercredi et le samedi (tjs pour le bac). On a plus à attendre que les administrations ou les parents d'élèves s'appaisent. C'est toujours la meme chose à chaque mouvement les parents (pour ne pas dénoncer souvent la PEEP) viennent et pousser la gueulante mais rien de grave.
    Faut se tenir au courant.
    BiZ
    Ruben,
    ru.veau@laposte.net

    RépondreSupprimer
  13. voila un exemple de lycée bloqué Jean Cocteau

    RépondreSupprimer
  14. Excuse moi mais moi hier j'étais noté pour le bac de sport et je suis pas allée en cours lundi et mardi, je suis allée manifester avec les autres et à 16h je suis allée en sport. Donc il y a pas que le mercredi et samedi que l'on est noté en sport mais forcément si les lycées sont bloqués personne ne pourra être noté et ce sera décalé.
    Il faut juste un peu de bonne volonté c'est pas une question de cours à la carte ou quoi que ce soit nous on était obligé d'être présent hier à 16h en sport sinon c'était 0 vu que le lycée était bloqué 1 porte sur 4.

    RépondreSupprimer
  15. :/ ben une amie a moi & de cocteau & ma dis que c'est tes tous bloqué

    RépondreSupprimer
  16. vous voulezdire koi par tré bientot pour les blocus

    RépondreSupprimer
  17. Pour info je parle pour Craponne hein ^^
    Ben Cocteau, respect.

    RépondreSupprimer
  18. Et toi ? Tu me connais surement pas, Angélique si tu préfères lol.

    RépondreSupprimer
  19. Angélique comment, si ce n'est pas trop indiscret ?

    RépondreSupprimer
  20. J'en étais sur lol
    Pourquoi tu restes en anonyme ? Bon bref.

    RépondreSupprimer
  21. Ça se met automatiquement en anonyme.

    RépondreSupprimer
  22. Salut, j'aimerai savoir si vous bloquez demain car nous oui. Normalement on est 2 de Cocteau à venir sur craponne pour rencontrer les pseudo meneurs du mouvement à Salon.
    Donc voila j'espere à demain et il faut se motiver!!!!!!!!!
    http://lycjeancocteau.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Ouais mais à Cocteau, l'administration joue le jeu, le proviseur a suivit et a fermer l'établissement alors qu'a Craponne, c'est en conflit. C'est un peu l'administration et le personnel enseignant contre les élèves

    Et malheureusement pour que ca marche vraiment il faudrait vraiment 0 élèves dans le bahut mais a 2200 c'est vraiment chaud ^^

    RépondreSupprimer
  24. Nous devons bloquer craponne et l'empery pour l'avenir de nos enfants ! ne pas laisser passer cette réforme et ne jamais lacher ! il faut bloquer jusqu'aux vacances. je serai là tous les matins a 6h45 pour bloquer soyez nombreux

    RépondreSupprimer
  25. Lemperie ?! Pss Craponne viennent bloqué leur lycée et eux ils se taillent au lieu de venir manifester avec nous. On été encore moins après avoir bloquer lemperi. Donc bon voilà le remerciement quoi.

    RépondreSupprimer
  26. @ Anonyme (celui qui parle de conflit entre administration/élève) : c'est un peu faux... Un majorité de profs supportent les actions des élèves. Le proviseur quant à lui, souhaite que tout se passe pour le mieux, il n'est pas forcément contre.

    RépondreSupprimer
  27. Une fois de plus nos blocus ne servent rien puisque 2jours après tout est fini ...

    RépondreSupprimer
  28. Je pense pas que c'est le moment pour se faire la guerre entre lycée.
    Je comprends que votre administration soit un probleme mais il faut savoir passer au dessus de ça et montrer aux autres élèves notre détermination. Il faut tenter de faire rester un max d'élèves devant le matin (j'avoue c'est chaud) en expliquant, par exempl, la réforme et la seconde experimentale à la rentrée 2009.
    On peut pas dire que l'administration de Cocteau joue le jeu, mais il ne cherche pas le conflit et reste calme devantt les élèves( ce qui est louable).
    Franchement faites tout pour remotiver les troupes car Rimbaud a laché et je pense qu'ils vont avoir du mal à reprendre.

    RépondreSupprimer
  29. Il faut absolument continuer le reste de la semaine. Et vraiment empêcher les gens de rentrer. Je suis nostalgique du 1er jour de Blocus avant les vacances.

    RépondreSupprimer
  30. On ne bloquera pas l'empéry ils se démerdent !!
    On sert pas qu'à venir bloquer leur entrée pour qu'après ils aient pas cours, donc on s'occupe déjà de notre lycée avant tout.

    RépondreSupprimer
  31. Ah voila enfin quelqu'un de bien, je suis d'accord il faut s'occuper de son lycée avant celui des autres.
    Et est ce que celui qui gere ce blog peut mettre celui de cocteau en lien stp.
    http://lycjeancocteau.blogspot.com/
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  32. Une fois le lycée bloqué, on peut aider les autres mais pas avant...

    RépondreSupprimer
  33. @ Les luttes du lycée Jean Cocteau : c'est fait

    RépondreSupprimer
  34. merci
    je viens de parler avec un gars de Crapone qui m'a dit que le mouvement était mort donc est ce que c'est vrai?
    Et vous faites quoi demain?

    RépondreSupprimer
  35. @ Les luttes du lycée Jean Cocteau : Aucune idée, je ne suis pas meneur, je gère en partie le blog.

    RépondreSupprimer
  36. Oui c'est mort, on est pas assez nombreux pour bloquer 4 entrées :s

    RépondreSupprimer
  37. moi j'suis partent pour venir bloquer le lycée a 6h45

    RépondreSupprimer
  38. sur 2200 vous arrivez meme pas à motiver une vingtaine d'élèves ou c'est plutot de la flemme ou peut etre un gros manque d'organisation (d'apres les dire des eleves de craponne)

    RépondreSupprimer
  39. Les condé y sont aussi pour quelque chose il nous oblige a faire un passage pour ceux qui veulent aller en cours et dés que se passage et fait hop blocus cassé -_-

    RépondreSupprimer
  40. On était une centaine à manifester dans salon, les autres étaient en cours ou autre part...

    RépondreSupprimer
  41. oui les flics nous ont obliger a laisser le portail ouvert et ils ont couper les chaines hier donc voila aprés faut pas se laisser abbatre si personne ne peut rentrer on serait beaucoup de monde et aprés faut pas qu'ils rentrent chez quoi c'est sur :s

    RépondreSupprimer
  42. oue c'est vrai que la si on fait des blocus comme on a fait en début de semaine sa sert absolument a rien...c'est soit on le fait a fond soit qu'il n'y en est pas du tout.Il faut que se soit bloqué mais vraiment bloqué que personne rentre et a se moment la il faut aussi que les gens reste pour bloquer au lieu de rentré chez eux a 9h.

    RépondreSupprimer
  43. Ouais faire comme a miramas a cocteau la dégun é rentré !! fo fair pareille demaina kraponne

    RépondreSupprimer
  44. Pour réglé le probléme des flic qui ouvrent le portail... pourquoi on souderai pas le portail sa irai plus vite...

    RépondreSupprimer
  45. loooooool tu le trouves ou le fer a soudé mdr ;) m fo pété lé gérifare d portaill kome sa sa ouvre pa é la c réglé

    RépondreSupprimer
  46. Ou tout simplement vous avez po écouté :) demain il n'y a po blocus :) car on distribut des tract

    RépondreSupprimer
  47. vous pouvez tres bien tracter en meme temps que le blocus!!! c'est se qu'on fait sur cocteau et ça marche tres bien. Faut areter de trouver des excuses pour ne pas se lever tres tot. Quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'avoir!!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. pour les chaines, vous avez qu'a apporter ZE chaine hyper grosse avec un cadenas de moto ^^

    RépondreSupprimer
  49. a ouai pas con ! come sa dur pr couper lé chaine

    RépondreSupprimer
  50. Est ce que le jeudi 12 février il y aura Blocus !
    Pck les blocus comme sa , sa sert a rien !
    Vous dites ke "on est pas assez nombreux pour les blocus pck les autres entrent en cours " !
    Beh alors il faut tout bloquer et ne pas les laisser entrer et la on sera plus nombreux !
    Demain le lycée Adam Craponne doit etre vraiment bloqué et non comme ces 2 dernier jours !

    RépondreSupprimer
  51. Ils veulent jouer au grand à ceux qui prennent des initiatives, mais il tienne à peine 2jours. Ca sert strictement à rien ce qu'on a fait, encore des abscences à blanc.

    RépondreSupprimer
  52. uè mes qui c'est qui a des chaines pour demain les gars ?

    RépondreSupprimer
  53. Je ces pas moi perso non !
    Mais demain faut que sa soit le blocus royal !
    Pck on est pas des gays faut faire des vrais blocus pas comme ce de Lundi et Mardi pck
    Moi mes absences a blanc sa me soule surtout kan ils sont 15 dans ma classe ! donc faut bloquer

    RépondreSupprimer
  54. euh évite d'insulter les gay mec ça craint quand meme parce qu'il t'ont rien fait!!!

    RépondreSupprimer
  55. Ouais j'avoue ^^

    Mais enfin bref, c'est vrai que les 2 précédent on pas été une réussite faut e^être honnête mais pour le truc d'avoir une entrée de libre y suffit de bloquer toutes les entrées sauf le petit portillon a coter de l'entrée principales mais blinder de monde devant, comme ca, les flics sont content et PERSONNE ne rentre

    Prke la on se prend des absence non justifier et on se fait fusiller a la vie sco a cause du trop grand nombre d'élèves qui rentre
    Si AUCUN rentre, tout le monde suivra le mouvement mais faut réussir a remotivé TOUT LE MONDE !!!!

    Nous vaincrons !

    RépondreSupprimer
  56. au je reve ou koi le cls abandonne baisse les bras !!!! si il sabandonne faison blokus ns reponder moi perso je vien a 6 h 45 pr lavenir de nos enfaant!!!

    enlevon ste reforme !!

    RépondreSupprimer
  57. aucun intérêt les tractes... tout le monde était plus motivé pour bloquer, bravo ! pour le moral c'est pas génial... si demain on ne bloque pas craponne autant tout arrêter et dire MERCI à Darcos pour les belle réformes qu'il nous à mis ! ceux qui sont pour un blocus faites vous entendre ! je suis motivé et je ne suis pas tout seul à l'être ! à vous de voir si on est des clowns ou si on peut montrer qu'on est pas des faibles ... j'espère que je serai pas le seul demain matin à 6h45 ...

    RépondreSupprimer
  58. okkk moi je vien a 6 h 45 demain
    comment tu tapel gro ???
    rep stp
    kon se donne un point de rdv stp
    essaye de rassembler le plus de pote que ta jen fai de meme!!

    RépondreSupprimer
  59. au komen sa se fai kil ya plus bobbyy!!
    a ski paré c a cause du cls !!
    le cls ontinué a faire blokus et a pa faire vo lache komme vs avez fai a bobby !!!
    demain blokus!!!!finissai le mouvemen ke bobby a commencer!!!
    enlevon ste reforme tous ensemble!!

    RépondreSupprimer
  60. Bon c'est un appel d'urgence!!!!
    Bugez vous le cul parce que le mouvement commence à prendre de l'empleur en France mais à Salon rien!!

    RépondreSupprimer