jeudi 6 décembre 2007

Rapport: Manifestation 04 décembre à Salon

Mardi 04 décembre s'est tenue à Salon de Provence une manifestation. Elle a réuni environ 200-250 lycéens des deux lycées Craponne et l'Emperi.



Elle a commencé par une réunion d'information devant les deux lycées aux alentours de 8 heure puis a commencé à partir de Craponne à 8h30. Le convois est vite rejoins sur le chemin par la poignée de lycéens de l'Emperi... Un petit siting devant la mairie aura été effectué avant de passer devant le lycée catholique Viala légèrement hué... Elle se terminera par un siting de 20 minutes devant Craponne.



Bref on a pu voir les gens vraiment motivés . Nous remercions tout ceux qui sont venus, ceux qui comme nous ont passé des journées et soirées pour tout organiser. Bien que nous soignons déçus par le manque d'engagement de certain cela n'affecte en rien notre motivation. Nous vous tiendrons au courant si il y a des manifs sur Aix ou Marseille afin de les rejoindre c'est important. Une potentielle manif à Salon n'est pas à oubliée mais est pour le moment écartée.


Le Collectif des Lycéens de Salon de Provence

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve ça bien de se battre pour des idées nobles mais il est vrai que j'ai trouvé l'horaire de la manif' mal choisi car la plus part des personnes que je cotois y qui ne sont pas du même bord politique on insinuait pour discréditer le mvt que c'était juste un moyen de ne pas aller en cours. De plus il ne servait à rien de huer le lycée viala lacoste car pour y avoir était élève si nous manifestons nous sommes immediatemant renvoyer voila pourquoi personne ne manifeste.Espérons que la détermination des étudiants payera.

    RépondreSupprimer
  2. Bah je te rassure avec tout le temps et l'énergie qu'on déploie pour organiser c'est pas dans le but de louper des cours loin de là ...

    RépondreSupprimer
  3. Je le sais très bien mais ce n'est pas moi qu'il faut convaicre.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de tout coeur avec le collectif des lycéen de salon, mé azerty a raison:bocou disent ke nous ne souhaitons ke raté lé cours, ke ns navons occun but préci, meme si cela est faux!
    Il faut vrément réussir a leur fair comprendre pourquoi nous nous battons!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais bon ça y aura toujours des mauvaises langues ...

    Enfin a priori pour contrer cette idée on va organiser sur Aix en Provence une manifestation l'apres midi...

    RépondreSupprimer