lundi 15 décembre 2008

Communiqué de presse du 15 décembre + Mot d’ordre pour le mardi 16 décembre



Hier nous vous annoncions que la mobilisation commençait à avoir des effets cela se confirme aujourd’hui avec le recul de M.Darcos sur sa réforme. Les « analphabètes » ont finalement eu raison du discours de sourds que s’efforçait d’entretenir monsieur Darcos avec le reste des acteurs de l’Education Nationale.

Bien que nous ne puissions que nous réjouir d’une telle mesure, nous préférons prendre nos mesures en ce qui concerne cette annonce pour le moins surprenante. Nous invitons le ministre à ouvrir – cette fois pour de vrai – le dialogue qui n’avait en fin de compte jamais réellement débuté. Nous, lycéens, espérons sincèrement que tant notre parole que celle des différents acteurs de la vie éducative sera pris en compte et ne servira pas une fois de plus d’alibi. Nous nous permettons aussi de rappeler que la réforme n’occupait qu’une partie de nos revendications et que nous ne comptons nullement baisser les bras face aux suppressions de postes, à la suppression de la carte scolaire, la création de la surveillance sur Internet ou encore la réforme du BAC Pro !

La mobilisation salonnaise est exemplaire, aucun débordement n’est à déplorer, les manifestations sont toujours autant animées et emplies de monde (malgré des articles peu élogieux des journalistes de la provence). Aujourd’hui comme vendredi dernier les lycées de Craponne et l’Emperi étaient bloqués. Ils le seront aussi demain, Mardi 16 Décembre puisque les votes durant les AG ont été favorables à la reconduction des blocus. Désolé monsieur Darcos nous ne cèderons pas si facilement…

La réunion de ce soir a eu un franc succès beaucoup de parents d’élèves étaient présents. Le CLS a notamment pris la parole pour éclaircir la situation. A la fin de cette réunion nous avons procédé à une quête, nous avons en tout récolté 350 € qui financeront les bus pour aller en manifestation sur Marseille, jeudi 18 novembre.

Le CLS remercie tous ces généreux donateurs et organisera une collecte auprès des élèves demain lors de la traditionnelle Assemblée Générale.

Le CLS tenait aussi à mettre un terme à certaines rumeurs qui circulent actuellement comme celle annonçant l’avancement des vacances. Les vacances sont maintenues à leur date d’origine malgré les chaînes SMS qui circulent.

Mot d’ordre du mardi 16 décembre :

Blocage sur Craponne et l’Emperi venez nombreux le mouvement a besoin de vous pour faire mentir la provence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire