jeudi 18 décembre 2008

Communiqué de presse du 18 décembre


Communiqué de presse du 18 décembre



Même si le mouvement lycéen salonnais fêtait aujourd’hui sa première semaine de blocage, ce dernier ne faiblit pas. En réponse aux divers appels des syndicats FIDL et UNL, les lycéens de Craponne, l’Emperi et même Viala Lacoste étaient, une fois de plus dans la rue. C’est donc avec un cortége avoisinant les 400 lycéens que les différents lycées tapaient fièrement le pavé. Une organisation toujours exemplaire puisqu’aucun débordement n’a été constaté une fois de plus.


Le CLS aurait donc pu se contenter de ces résultats. Mais non content d’avoir mobilisé la région salonnaise, nous avons décidé d’envoyer environ 120 lycéens à Marseille, pour manifester l’après midi.
C’est donc parmi quelques 4000 manifestants que Salon de Provence aura eu son cortége et aura même aidé le Service d’Ordre marseillais quelque peu surpassé par les événements. Bien que la manifestation n’a pas autant attisée les foules que prévu, elle aura au moins permis de montrer la cohérence et l’organisation du mouvement Salonnais.

Pour le CLS cette journée est une réussite. Bien que les vacances arrivent à grand pas nous n’abandonnons pas le combat pour autant. Demain nous donnerons un dernier coup aux réformes de M.Darcos, avant de prendre un repos mérité, en manifestant une derniére fois dans Salon. L’après midi débuteront les prémisses de la coordination Salon-Istres-Miramas, qui nous l’espérons tous sera fructueuse.

Le CLS remercie tous les lycéens qui ont été actifs durant le mouvement, tous les donateurs, les autorités municipales pour leur encadrement, l’administration et plus particulièrement les surveillantes, technicien/nes de surface et CPE, les professeurs (qui nous manipulent bien évidement), les parents d’éléves ainsi que la presse et toutes les personnes que nous avons pu oublier. Ces vacances ne marquent en aucune façon la fin de la mobilisation mais seulement l’application du vieil adage « Reculer pour mieux sauter ».

Lycéens, Professeurs, Parents d’élèves ou simples citoyens désireux d’avoir une éducation saine. Merci et rendez vous après les vacances pour une nouvelle année, qui malheureusement, risque d’être forte en mobilisation.

Joyeuses fêtes .

Le CLS.

1 commentaire: